Dressing sous pente : comment le réaliser ?

Avez-vous des difficultés à ranger vos affaires dans votre pièce ou comble aménagé ? En effet, et malheureusement, les meubles standards ne rentrent pas dans ce type de chambrettes. Toutefois, une astuce très pratique existe pour y remédier. C’est une astuce qui vous permet d’économiser et d’exploiter tous les recoins de vos pièces aménagées sous pentes. Découvrez dans ce guide les techniques pour faire un dressing sous pente.

Devis 100 % gratuit d’aménagement de combles

Comment faire un dressing sous pente ?

Les procédés sont plutôt simples pour ceux et celles qui possèdent un peu de notions en bricolage. Il suffit de se munir de bons outils et les matériaux nécessaires pour l’assemblage d’un dressing sous pente. A contrario, si vous ne vous sentez pas capable d’en venir à bout, ou bien si vous ne possédez pas de savoir-faire en bricolage, vous pouvez le faire monter par un professionnel ou un artisan qualifié.

Obtenez plusieurs devis d’aménagement de combles

Dressing sous pente : les astuces

Vous avez trois solutions possibles pour faire un dressing sous pente. La première est de faire tous les travaux vous-même : prise de mesure, découpe, pose des rails pour les tiroirs et les portes coulissantes. La deuxième est de faire appel à un artisan qualifié pour tout déléguer. Puis, le troisième est de commander votre dressing en kit avec vos propres mesures prises préalablement.

Faire un dressing sous pente soi-même

Réaliser la construction d’un dressing sous pente par soi-même requiert un savoir-faire en bricolage. En effet, comme c’est un art à part entière que de fabriquer un dressing sous pente, il serait de mise de posséder quand même quelques notions en bricolage. Voici les étapes nécessaires pour la pose d’un tel rangement sous-combles, hormis les travaux de découpes :

  1. Selon la taille de votre dressing, prenez soin de mesurer et de marquer à l’aide d’un crayon sa disposition en longueur, largeur et hauteur à l’aide de mètre en ruban et d’équerres.
  2. Faites de même pour les dispositions des supports pour les portes coulissantes et les placards.
  3. Fixez le guide sur le sol, ainsi que celui en hauteur pour supporter les portes coulissantes. Une poutre en tasseau de quelques centimètres doit être installée au préalable pour fixer le guide en hauteur.
  4. Percez et positionnez les chevilles afin de mettre en place tous les rails par vissage.
  5. Ceci étant fait, positionnez verticalement à l’aide d’une équerre un support vertical calé sur la poutre et à la limite des portes coulissantes.
  6. Fixez contre le mur les planches en butées sur le coin supérieur droit pour servir de séparation des étagères.
  7. Positionnez et fixez les équerres d’assemblage avec des chevilles.
  8. Mettez une plaque de mousse en polystyrène dur de quelques centimètres au-dessus du placard et sur la partie gauche de celui-ci. La faïence sera fixée sur ce polystyrène.

Solliciter le service d’un artisan qualifié pour faire un dressing sous pente

L’art du bricolage n’étant pas donné à tous, d’autres ont besoin de convoiter l’intervention d’un professionnel pour fabriquer un dressing sous pente à leur convenance. Pour cela, un coût supplémentaire s’ajoutera à votre budget.

Optez pour un dressing sous pente en kit

En vous munissant des mesures de dimensions de votre sous-pente, vous pouvez opter pour l’achat de modules en kit encastrables dans des magasins de bricolage spécialisés. Des vis de liaison seront nécessaires pour solidifier votre construction. Afin de le fixer correctement à la sous-pente, utilisez des équerres de fixations murales. Dans le cas où vous n’utiliseriez pas la totalité de l’emplacement de la sous pente, vous devriez alors poser la joue de finition, c’est-à-dire la partie latérale du meuble.

Demandez gratuitement des devis d’aménagement de combles

Quels intérêts pour faire un dressing sous pente ?

Le dressing sous pente présente des avantages considérables pour votre pièce ou combles aménagés. Il permet une bonne gestion de l’espace en profitant justement des recoins inexploités pour en faire quelque chose d’utile et d’esthétique en guise de décoration pour votre chambrette.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *