Quelles techniques pour intégrer une commode sous pente ?

Trouver des meubles sous pente dans les dimensions précises peut s’avérer difficile. Le meilleur choix reste les meubles de rangement sur mesure. C’est ainsi que vous obtenez une commode sous pente adaptée à la forme mansarde de l’espace sous pente. Le choix des meubles sous pente pour les rangements passe aussi par le choix du nombre de tiroirs pour plus de praticité.

Obtenez plusieurs devis d’aménagement de combles

Pourquoi choisir une commode sous pente sur mesure ?

En voulant aménager vos combles, vous gagnez une pièce supplémentaire. C’est plus pratique et moins cher qu’une extension de maison. Mais la pente du toit peut rendre l’utilisation des espaces sous rampants plus ou moins difficile, surtout que les meubles standards peuvent faire perdre de place et du côté esthétique, ils ne conviennent pas tout à fait. Dans un espace aussi restreint, il serait dommage de gaspiller encore plus d’espace. D’autant plus que ce type de configuration permet de créer des meubles de rangement à votre goût. Il est tout à fait possible de se tourner vers les commodes sur mesure pour exploiter les moindres coins de façon pertinente.

Par ailleurs, la création de meubles de rangement sur mesure offre certains avantages. En effet, cela vous évite d’empiéter sur votre espace habitable. De même, une commode sur mesure ne rompt pas la lumière naturelle qui éclaire vos combles. Les options sont nombreuses, peu importe le type de pièce, que cela soit une chambre, un bureau ou autres. Enfin, créer un meuble sur mesure ne coûte pas forcément cher.

Gratuit : devis d’aménagement de combles

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un meuble sous pente

Pour faire le bon choix de meuble sous combles, il y a certains critères à considérer.

Le type de rangement

Avant tout, il est important de déterminer le type de rangement adapté dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous devez connaître à l’avance vos besoins. Cela dépend évidemment du type de pièce que vous souhaitez aménager dans vos combles. Demandez-vous ce que vous allez ranger sous vos combles et votre style. Identifiez vos besoins et choisissez le type de rangement que vous voulez avoir dans votre espace.

L’emplacement de votre commode

L’emplacement du meuble aura une influence sur le choix de la forme de la commode pour l’adapter à l’espace où vous voulez la placer. Certaines astuces pourront vous être utiles. Pour commencer, il convient de bien exploiter les rampants naturels de votre toit. L’espace sous pente permet d’y concevoir un rangement difficile d’accès tel qu’une commode. Ensuite, il peut aussi être nécessaire d’utiliser le pignon pour les grands rangements. Enfin, pensez à optimiser les espaces à votre disposition.

Bien choisir le type de porte

C’est en fonction de l’emplacement de votre meuble que vous choisissez le type de porte pour votre commode. Avant de choisir la porte, vous devez tenir compte de l’environnement autour du meuble. Si ce dernier se trouve contre un escalier par exemple, l’ouverture en secrétaire est la plus adaptée. Par contre, s’il est situé en hauteur, une porte à ouverture par le haut est plus adéquate. Pour déterminer le sens d’ouverture des portes, vous devez tenir compte de la pente de vos murs.

Réclamez gratuitement des devis d’aménagement de combles

Conseils pour choisir un meuble de rangement sous pente

Pour faire le bon choix de meubles de rangement sous pente, il y a quelques conseils qui peuvent vous être utiles. La première est déjà stipulée plus haut concernant les meubles sur mesure. Pour ce faire, pensez à prendre les mesures de l’espace d’emplacement de la commode sous pente au préalable.

En outre, privilégiez le bois comme matériaux pour vos meubles sous pente. Il s’intègre facilement à votre toiture, mais il est également simple à façonner selon vos envies. De plus, vous avez le choix entre le bois brut ou traité. Enfin, ne négligez pas le côté esthétique de votre meuble de rangement. Bien qu’il dispose d’une forme atypique, il est important qu’il soit agréable à regarder.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *