Le point sur l'aménagement de bureau sous combles

Aménager un bureau sous les combles ne demande pas vraiment de techniques particulières. Le mode d’emploi est assez similaire à un aménagement classique pour un espace de vie. Il faut choisir les bons meubles et tout ce qui va avec. Nous allons vous donner quelques conseils qui pourront bien vous être utiles pour cet aménagement.

Devis 100 % gratuit pour l’aménagement de vos combles

Les avantages d’aménager un bureau sous les combles

Pourquoi est-il pratique d’aménager un bureau sous les combles ? Il y a, en effet, plusieurs avantages à cela, à savoir :

  • Un gain d’espace : utiliser les combles vous offre un gain d’espace. Vous n’aurez pas à construire une nouvelle pièce et engendrer de nombreuses dépenses supplémentaires.
  • Un bon coin isolé pour se concentrer : les bureaux sont faits pour travailler. Ainsi, un comble est le meilleur moyen de se tenir à carreau de tous les dérangements possibles à la maison, surtout les enfants et les bruits.
  • Un espace personnel à vous : si vous avez une tendance bordélique, avoir un bureau sous comble reste un très bon choix. Vous n’aurez pas à ranger, puisqu’il est à l’abri de tous les regards.

Les avantages d’un bureau sous combles peuvent varier pour chaque personne. Il suffit d’en tirer le maximum de profit. C’est le même cas pour une mezzanine sous combles.

Obtenez plusieurs devis d’aménagement de combles

Les essentiels pour avoir un bon espace de bureau sous les combles

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour aménager au mieux votre bureau sous combles. Que faut-il avoir ? Que faut-il faire ?

Un Velux pour une bonne lumière

Il faut tout d’abord commencer par une bonne luminosité. L’avantage d’un bureau sous combles est que vous avez à votre disposition la lumière naturelle du jour. Ainsi, il vous suffit d’installer un Velux au bon endroit et de profiter des rayons du soleil. De plus, cela vous permettra d’économiser un peu sur les dépenses en électricité. La nuit, durant les pleines lunes, vous aurez aussi une vue magnifique pour vous apaiser d’une dure journée de labeur.

De bons meubles aménagés avec créativité

Pour un bureau, vous devez choisir les meubles adéquats à cet effet : une table de bureau, une chaise, un fauteuil, des étagères et autres. Il faut, en effet, veiller à bien espacer tout cela pour vous permettre de vous déplacer librement. Pour le sens du goût et du style, cela dépendra de vos préférences. Aimez-vous les bureaux modernes, les bureaux rustiques ou les bureaux colorés ? À vous de choisir ce qui vous plaît. Faites juste place à votre créativité.

Avoir une bonne isolation

L’isolation est importante pour avoir une bonne qualité de vie dans votre bureau. En effet, il doit au moins y avoir une bonne isolation thermique, surtout durant les périodes de grande chaleur ou de grand froid. Cela vous permettra de travailler dans de bonnes conditions.

Comparez des devis d’aménagement de combles

Les conditions pour aménager un bureau sous les combles

Mais pour pouvoir assurer l’aménagement d’un comble en bureau, il faut tout de même prendre en compte certaines conditions, à savoir :

  • Un espace pour se lever et pour s’asseoir confortablement : cela fait référence à la hauteur du sol et du toit.
  • Assez d’espace pour bien circuler à travers la pièce : cela vous permettra d’avoir tous les meubles utiles.
  • Le confort de vie maximum pour une personne : une bonne isolation, une bonne aération, etc.

Ainsi, il est tout à fait possible d’aménager votre comble en bureau. Faites appel à un professionnel pour concrétiser votre rêve !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *