Coût d'aménagement de combles de 60 m²

Avant d’estimer le prix d’aménagement des combles, déterminez vos besoins et les travaux à réaliser. Le coût d’aménagement des combles dépendra de plusieurs facteurs. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour ce genre de projet. Pour cela, comparez les devis d’aménagement de combles auprès de diverses entreprises. Ainsi, vous obtiendrez un coût estimatif sérieux pour l’aménagement de vos combles de 60 m².

100 % gratuit : devis d’aménagement de combles

De quoi dépend le prix d’aménagement des combles ?

Le coût d’aménagement de combles varie énormément en fonction de nombreux facteurs, dont principalement le type de travaux à réaliser. En effet, le prix de ce type d’aménagement peut atteindre quelques milliers d’euros selon que cela soit un aménagement simple ou complet. Parmi les travaux à faire, on peut citer :

  • Le revêtement des sols et des murs,
  • La pose de fenêtre,
  • L’installation d’électricité et la plomberie,
  • L’isolation.

En outre, le prix d’aménagement de combles dépend également de la surface. Certes, le prix pour aménager des combles de 60 m² n’est pas le même que pour des combles de 40 m² ou de 100 m². Il est plus judicieux de demander l’avis d’un professionnel dans l’estimation du prix d’aménagement des combles de 60 m². Vous aurez ainsi une perspective plus réaliste concernant le coût des travaux. Sachez tout de même que certains travaux nécessitent le recours à un professionnel comme la plomberie, l’isolation, la pose de fenêtre et autres. Ce qui influencera également le budget à prévoir pour l’aménagement des combles.

Recevez gratuitement des devis d’aménagement de combles

Les différents travaux à réaliser pour l’aménagement des combles

L’ampleur des travaux aura une grande influence sur le coût de l’aménagement des combles. Cela dit, les travaux à réaliser dépendront de vos besoins et de l’état de vos combles. Ces opérations peuvent être réparties en plusieurs lots.

L’isolation thermique et phonique

Pour aménager vos combles, il est indispensable d’effectuer des travaux d’isolation. Cette étape est essentielle pour éviter les déperditions de chaleur qui sont considérables au niveau de la toiture. Une bonne isolation est synonyme de confort pour les occupants et d’économie pour votre facture de chauffage. Impossible d’estimer le prix d’aménagement de combles de 60 m² sans un bilan thermique préalable.

Les travaux sous toiture

Dans certaines situations, il est nécessaire de remettre à neuf la charpente et le plancher de vos combles. En effet, tous les combles ne sont pas toujours aménageables et certains demandent une intervention sur la charpente. C’est aussi le cas si la charpente déjà existante ne procure pas assez d’ouverture ou si la structure est usée. Cette étape est cruciale si vous voulez faire de vos combles une pièce vivable et confortable.

L’accès aux combles et l’alimentation

Les travaux concernant l’accès aux combles et les alimentations sont tout aussi importants. Dans certains cas, l’ajout d’un escalier peut s’avérer indispensable, notamment si vos combles n’en possèdent pas. Selon l’espace dont vos combles disposent, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’escaliers. Outre l’accès, il faut aussi penser à l’alimentation en eau de votre nouvelle pièce, ainsi qu’à l’installation d’équipement de chauffage. Si vous voulez en faire une pièce de vie supplémentaire, il doit être alimenté en eau, électricité et autres dispositifs répondant aux besoins vitaux des résidents.

Exigez vos devis d’aménagement de combles

Quel est le prix d’aménagement de combles de 60 m² ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous une estimation du prix d’aménagement de combles de 60 m² en fonction des travaux à réaliser :

Type de travauxPrix pour 60 m²
Aménagement simpleEntre 30 000 et 54 000 euros
Aménagement completEntre 54 000 et 90 000 euros
Charpente et toitureEntre 50 000 et 90 000 euros
Ajout d’escalierEntre 1 000 et 10 000 euros
Pose de fenêtreEntre 800 et 4 000 euros
SolEntre 100 et 300 euros
Plomberie et électricitéEntre 4 800 et 7 200 euros

Le budget à prévoir pour l’aménagement de combles de 60 m² dépend donc en grande partie des travaux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *