Conseils d'aménagement de baignoire sous pente

Bien que cette solution semble être avantageuse, il faut se poser quelques questions au préalable. Que faut-il vérifier dans les combles avant d’installer votre baignoire ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ? Quelles astuces pour bien l’aménager ? Découvrons ensemble les réponses dans les lignes suivantes.

Demandez gratuitement des devis d’aménagement de combles

Aménagement salle de bain sous combles : quels sont les préalables ?

La réalisation d’une salle de bain sous pente nécessite une étude de projet. De ce fait, l’embauche d’un professionnel est incontournable, car il saura vous conseiller efficacement. D’ailleurs, il commence par la vérification du sol. Est-ce que ce dernier peut supporter la nouvelle structure ? Rappelons qu’il doit être plus lourd qu’un plancher classique, car il est constitué de carrelage. Le cas échéant, il faudra renforcer le parquet en tenant compte de la baignoire.

Un impératif de l’aménagement d’une salle de bain sous combles avec baignoire est le raccordement en eau. Semblable à un agencement classique, il doit être identifié au préalable afin de faciliter sa mise en place. Comme les évacuations sont placées à des endroits bien définis, la baignoire sous combles, les toilettes et le lavabo doivent être placés à proximité de ces derniers. Cela diminue les coûts ainsi que les travaux à effectuer.

Obtenez plusieurs devis d’aménagement de combles

Anticiper les besoins de son aménagement

Ce type d’aménagement de combles est délicat, car c’est une pièce assez technique. C’est pour cela que vous devez faire appel à un professionnel pour prendre en compte l’étanchéité des installations, la ventilation et l’aération. Mais aussi l’électricité qui doit aller de la zone 0 à 3 pour une salle de bain. Et si l’étanchéité garantit une utilisation sans danger de la salle de bain, l’aération lui assure une salle d’eau sainement. Autrement, les moisissures y régneraient.

Et non pas des moindres, il faut prendre en compte la superficie ainsi que la configuration de la salle de bain avant de penser à son aménagement. C’est qu’en effet, tout va dépendre de ces éléments. Si vous disposez de beaucoup d’espaces, vous pouvez penser à installer une douche et des toilettes en plus de la baignoire sous mansarde. Sinon, il faut tout agencer de façon à ce que la baignoire y trouve sa place. Rappelons qu’elle doit être placée de façon à être exposée à l’éclairage naturel.

Gratuit : devis d’aménagement de combles

Quels sont les avantages d’installer une baignoire sous combles ?

Comme l’indique son nom, une baignoire sous combles se situe au-dessus de la pente des combles, et ce, en raison de la disposition de cette dernière. Mais quels sont ses avantages ?

La baignoire sous pente pour créer une ambiance cocooning

Quoi de plus convivial qu’une baignoire placée sous la pente des combles ? Ce type d’emplacement vous permettra de créer une ambiance chaleureuse, surtout s’il bénéficie d’un parfait éclairage. Vous pouvez vous y détendre après une rude journée de travail.

Une baignoire sous combles pratique et fonctionnelle

Au lieu de la douche, la baignoire est fonctionnelle, car elle permet de prendre en même temps la douche et le bain. Elle est très pratique pour les jeunes parents qui donnent le bain aux tout-petits. De cette façon, ils ne seront pas obligés de se pencher.

La baignoire sous mansarde pour valoriser la maison

Esthétiquement, une baignoire sous pente est jolie à voir. Ce qui pourrait être de la valeur ajoutée si vous décidez de revendre ou mettre en location votre maison. C’est un véritable atout de séduction que vous pouvez mettre en avant dans les cas précédents.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *