Conseils d'aménagement de bureau sous pente

Il n’est pas toujours facile de créer un espace de bureau, notamment si vous n’avez pas de pièce dédiée. Heureusement, aménager un bureau sous pente de toit est parfaitement réalisable. Avec les bonnes astuces, vous parviendrez à créer correctement un bureau sous pente. L’aménagement d’un bureau sous combles passe par le mobilier, la décoration, l’éclairage et autres.

Demandez gratuitement des devis d’aménagement de combles

Conseils pour bien aménager un bureau sous pente

Étant donné la pente de toit, il peut sembler difficile d’aménager l’espace sous combles et de le meubler. De plus, l’éclairage n’y est pas très favorable. Pour réussir ainsi l’agencement d’un bureau sous pente, vous devez bien étudier certains éléments, à commencer par l’éclairage. Il est impératif de bien soigner la lumière pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Le meilleur choix d’éclairage pour ce type d’aménagement reste les fenêtres motorisées Velux. Posez-les l’une au-dessus de l’autre pour bénéficier de tout l’espace sous plafond. Cela permet de faire pénétrer la lumière en profondeur.

En outre, vous devez également travailler l’espace de rangement. L’idéal est de créer des rangements sur-mesure sur le mur pignon. Vous pouvez, par exemple, opter pour des niches pour exposer vos livres et bibelots, des placards pour vos classeurs, des tiroirs pour le rangement de vos fournitures, etc. Il est aussi conseillé de :

  • Rénover le sol,
  • Chauffer la pièce et optimiser la surface basse de la sous-pente,
  • Ouvrir l’espace en créant par exemple un mur de séparation et en posant une verrière.

Recevez plusieurs devis d’aménagement de combles

Quelques astuces pour aménager un bureau mansardé

Il est tout à fait possible d’aménager un coin bureau, même dans un espace aussi étroit que les sous combles.

1. Misez sur du sur-mesure, de la simplicité et de la discrétion

La première chose à faire est de créer un espace de travail suffisant sans encombrer le petit espace de votre bureau avec les dossiers et accessoires de bureau. Pour cela, vous devez repérer le coin à aménager qui peut présenter des complications en raison de son exiguïté. Cela est possible en découpant un plan de travail sur mesure pour optimiser au maximum l’espace que vous possédez.

2. Soignez la décoration

Pour rendre votre espace de travail agréable, misez sur une pièce forte en décoration. Optez pour un vase design, un grand panier ethnique, une jolie lampe ou autres. Vous pouvez aussi penser à mettre un matelas fin dans la plus grande des cavités du mur pignon. Ce serait un endroit parfait pour lire ou réfléchir. Et comme touche finale, vous pouvez créer un espace détente avec de la peinture ardoise aimantée au mur. Servez-vous-en pour griffonner des idées, plannings, listes de courses, etc.

3. Optimisez l’organisation

Gardez en tête qu’un bon bureau doit être bien organisé. Tout doit être parfaitement rangé et laissez l’essentiel à portée de main pour économiser du temps. Vous devez aussi vous assurer que le bureau ne manque pas de lumière. Cela permet d’éviter les reflets sur votre écran au risque de vous gêner dans votre travail. Cela peut sembler insignifiant, mais cela change tout.

Réclamez des devis gratuits d’aménagement de combles

Les avantages d’un bureau sous combles

Aménager un bureau sous les combles est le meilleur moyen de donner une utilité à cette partie de la maison. Ainsi, vous obtiendrez une pièce supplémentaire en exploitant au maximum votre maison. L’un des principaux avantages d’un bureau sous combles est que vous ne risquez pas d’être dérangé pour des choses sans importance. Travailler à domicile et rester au calme est un luxe que tout le monde n’a pas.

Autre avantage d’un bureau sous pente : vous n’aurez plus à ranger vos affaires après chaque travail. Si avant, vous avez bossé sur la table de la salle à manger et tous les soirs, vous étiez obligé de ranger pour pouvoir manger. Cela ne fera plus partie de vos préoccupations si vous avez une pièce dédiée à votre travail.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *