Conseils pour aménager un dressing sous combles

Aménager un dressing sous les combles, c’est tout à fait possible. D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’espace de vos combles pour tout ce que vous voulez, tant que c’est favorable à cela. Pour ce qui en est du dressing, il y a quelques idées que nous pouvons vous proposer pour aménager au mieux votre espace.

Obtenez gratuitement des devis d’aménagement de dressing

Pourquoi aménager un dressing sous les combles ?

Pourquoi est-il intéressant d’aménager un dressing sous les combles ? Il y a, en effet, de nombreux avantages à cela que vous pouvez facilement exploiter, à savoir :

  • Une place supplémentaire dans votre maison : pour certaines filles ou certains garçons, le dressing prend beaucoup de place avec la quantité de vêtements qu’ils peuvent avoir. Ainsi, les combles peuvent servir à cela sans encombrer la maison.
  • À l’abri des regards pour vous changer : en utilisant les combles, vous pouvez facilement vous changer sans avoir peur des voyeurs ou autres.
  • Un coin personnel : votre dressing et vos habits sont-ils vos meilleurs amis ? Avoir un dressing sous comble s’avère donc être un havre de paix pour ceux qui veulent un peu de solitude.

Réclamez vos devis gratuits d’aménagement de dressing

Quelques idées pour bien aménager un dressing sous les combles

Comment donc faire pour bien aménager votre dressing sous combles ? Voici quelques idées qui pourront bien vous être utiles.

Suivre la pente des toits pour avoir plus d’espace

Les espaces sous les toits ne sont pas toujours exploités en raison de leur inclinaison. Pourtant, vous pouvez suivre cette pente pour réaliser des armoires ou une penderie plutôt originale. Il suffit de faire le meuble adéquat pour cela. De plus, vous pouvez profiter d’une lumière naturelle non loin avec une lucarne ou un Velux. Pour réaliser vos meubles, faites appel à un menuisier professionnel. Toutefois, vous pouvez réaliser les travaux vous-même si vous avez les compétences nécessaires.

Aménager un dressing coulissant

Les portes coulissantes sont de bons moyens pour protéger vos habits de tous les débris qui peuvent venir du toit. Une porte coulissante peut facilement être placée, il faut juste mettre les supports. Surtout si la porte en question est faite en bois. Par ailleurs, opter pour une porte coulissante pour son dressing s’avère être très classe et très esthétique. Vous pouvez aménager une chambre de vie moderne si vous avez une très grande place à votre actif.

Utiliser les bons matériels à cet effet

Il y a, en effet, de nombreux matériels qui pourront vous être utiles pour aménager convenablement un dressing sous comble : les cintres, les fixations murales, une grande penderie, une armoire, des rangements adéquats et autres. Si vous n’avez pas le bon sens de la décoration, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour mieux vous aider à aménager votre comble. Toutefois, pour la réalisation d’une penderie, vous avez juste besoin de quoi mettre vos vêtements à la bonne place et de les protéger.

Comparez plusieurs devis d’aménagement de dressing

Sous quelles conditions peut-on aménager un dressing sous les combles ?

Quelles sont donc les conditions à prendre en compte pour bien aménager votre dressing sous les combles ? Il y a quelques points à ne pas négliger. Tout d’abord, les combles doivent avoir la bonne hauteur pour vous permettre de vous tenir debout ou assis. Il faut également qu’ils aient une bonne isolation et une bonne luminosité pour convenir à un bon espace de vie. Et enfin, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour savoir s’il est possible de faire l’aménagement ou non.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *