Conseils pour choisir une toiture de véranda

La toiture de véranda offre une grande diversité de choix, que cela soit au niveau du style, des matériaux ou des formes. Le choix d’un toit pour véranda reste une étape essentielle, car le style dépendra en grande partie de la forme du toit. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une toiture de véranda isolante comme le toit de véranda en polycarbonate.

Obtenez des devis gratuits de pose de véranda

Quels matériaux choisir pour la toiture de véranda ?

Pour une toiture de véranda, plusieurs choix sont possibles en ce qui concerne les matériaux. D’un point de vue visuel, le toit de véranda en alu dispose d’une pente assez légère. Pour ce type de matériau, le polycarbonate ou les panneaux de toiture sont des choix intéressants. Le polycarbonate est un matériau translucide disponible sous forme de plaques. Celui-ci a l’avantage de laisser la lumière pénétrer dans la pièce, même s’il ne présente pas le meilleur isolant thermique et acoustique.

Quant aux panneaux de toiture, ils ne laissent pas du tout la lumière passer. Ils sont constitués d’une couche intérieure en PVC, d’une couche extérieure en aluminium et d’une couche isolante.

Outre l’aluminium, le modèle vitré est également très prisé pour son esthétisme. Il est souvent associé à l’aluminium. Et pour finir, il y a la toiture de véranda en bois qui présente une forme très variée et qui s’intègre facilement aux toitures de type traditionnel.

Devis 100 % gratuit d’installation de véranda

Les différents types de toiture de véranda

Entre les différentes structures de toit de véranda, vous avez l’embarras du choix.

Le toit pour véranda chevrons pour une toiture en pente

Une toiture en pente permet de gagner de la chaleur sous plafond pour créer une impression de volume. La toiture pour véranda chevrons est souvent associée avec une structure en aluminium apparente qu’on appelle également chevron. Idéal pour une toiture en pente, vous pouvez l’utiliser avec différents types de remplissages comme le verre de sécurité, le polycarbonate ou les panneaux isolants opaques.

La toiture d’extension esthète pour toiture plate

Celle-ci se pare d’une toiture plate sur base de pannes en alu et d’isolants entre pannes. Le toit est composé généralement d’un faux plafond, d’une planche d’OSB, d’un polystyrène et d’un isolant. Le tout est recouvert d’une membrane assurant l’étanchéité et limitant les bruits d’impacts. Ce type de toiture pour véranda présente les mêmes efficacités en matière d’isolation thermique et acoustique que celui d’une maison en bois. En option, ce modèle peut également intégrer un système d’éclairage avancé.

La toiture d’extension icône pour toiture plate

La toiture de véranda icône offre une excellente isolation grâce à un complexe multicouche très isolant. Cette toiture est constituée d’un faux plafond, d’une laine de verre entre pannes acier, d’une planche d’OSB, d’un polystyrène et d’une mousse polyuréthane. Le tout est recouvert d’une membrane d’étanchéité qui permet de réduire les bruits d’impacts. Ce modèle est parfait pour une toiture de véranda moderne et contemporaine.

Recevez vos devis gratuits d’installation de véranda

Pourquoi construire un toit de véranda ?

La toiture offre du style à l’ensemble de votre maison et plus précisément à votre véranda. Il y a la version plate et opaque pour un style contemporain, la version facettée et vitrée pour un look plus traditionnel. En plus de l’esthétique, le confort d’une véranda passe également et en grande partie par le toit. En effet, le toit isole plus ou moins la maison de la lumière, de la chaleur et du froid. Aussi, il protège contre le bruit de la pluie.

Construit pour être complètement étanche à l’eau et à l’air, le toit de véranda garantit la sécurité en résistant aux aléas climatiques et environnementaux tels que le vent, le poids de la neige, les chocs et autres. D’autres éléments sont aussi à prendre en compte lors du choix de la toiture pour véranda comme le style architectural local et l’orientation de la véranda.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *