Coût d'une extension de toiture

Faire une extension de la toiture demande un certain budget. Il faut, en effet, savoir que cela peut varier en fonction de nombreux facteurs, mais en grande partie, du type d’agrandissement que vous allez faire. À combien faut-il donc estimer l’extension de toiture ? Cet article vous dévoile les détails.

Demandez gratuitement des devis pour vos travaux d’extension

Les différentes sortes d’extension de toit

Avant d’en savoir plus sur les prix, il est important de connaître les différents types d’extension que vous pouvez faire pour votre toiture. C’est notamment ce qui justifie la variation des prix.

L’extension par surélévation

L’extension par surélévation consiste à augmenter la hauteur de votre toit actuel. C’est notamment dans le but de créer un nouvel espace de vie sous les combles. C’est pratique pour ne pas délaisser les parties utilisables sous la charpente. Pour cette méthode, il y a deux options : le changement de la charpente et la rehausse de la toiture.

Le changement de la toiture consiste à élargir le toit en largeur et en hauteur. La méthode consiste à enlever le toit pour le rendre plus grand et plus haut, et ce, afin de permettre la création d’un espace de vie favorable. Si le changement de la charpente n’est pas faisable, vous pouvez opter pour la rehausse de la toiture. Cela consiste à ajouter des matériaux supplémentaires pour que la hauteur du toit soit favorable à l’installation d’un espace de vie sous les combles.

L’extension par changement de la toiture

L’extension par changement de toiture consiste à changer complètement votre toiture et à opter pour une nouvelle qui soit plus grande. C’est une bonne solution pour ceux qui ont un bon budget à investir dans les différents travaux à effectuer. L’extension de la toiture par changement peut se faire avec une nouvelle toiture plate ou arrondie, selon vos goûts et vos envies. Toutefois, il faudra prendre en compte la faisabilité des travaux afin de savoir si votre toit peut accueillir ou non un toit plat ou arrondi. Cela permettra ainsi d’avoir les mesures nécessaires pour la création d’un espace de vie.

L’extension de toit personnalisée

Si les deux solutions précédentes ne vous conviennent pas, il y a également d’autres types d’agrandissements, mais peu communs. Vous pouvez ajouter une verrière horizontale ou encore opter pour un toit végétal. Toutefois, cette extension personnalisée de toiture s’avère être assez onéreuse selon les matériaux utilisés et sans oublier la main d’œuvre. Toutefois, ce genre d’extension de toiture à l’avantage d’être original et exceptionnel.

Gratuit : devis pour vos travaux d’extension

Prix de l’extension de la toiture

En fonction de chaque type d’extension, nous allons vous donner un tableau estimatif des prix pour préparer votre budget.

Type d’extension de la toiture Prix
Changement de la charpente800 à 2 000 euros par mètre carré
Rehausse de la toiture850 à 1 800 euros par mètre carré
Toiture plate100 à 2 000 euros par mètre carré
Toiture arrondie200 à 500 euros par mètre carré

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’extension

Quelques conseils utiles sur les extensions de toiture

Voici donc quelques conseils qui pourront vous être utiles pour l’extension de votre toiture :

  • Il faut préparer au préalable un permis de construire, car il en faudra toujours pour l’extension.
  • N’oubliez pas le coût alloué à l’architecte qui s’élève de 7 à 10 % du prix total des travaux.
  • L’étude de faisabilité est obligatoire pour voir si votre maison peut supporter ou non un toit plus grand.

Il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser vos travaux de toiture.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *