Isolation des combles : quelle entreprise choisir ?

Le choix d’une entreprise d’isolation combles n’est pas évident. Il faut choisir la meilleure entreprise d’isolation des combles pour obtenir des résultats satisfaisants. Encore faut-il savoir quel artisan pour isolation des combles choisir. Plusieurs critères sont à considérer pour cela, comme le devis pour isolation des combles. Il est également conseillé d’opter pour un artisan certifié RGE pour l’isolation des combles.

Demandez gratuitement des devis d’isolation des combles

Pourquoi faire appel à une entreprise d’isolation de combles ?

Une mauvaise isolation est le premier poste de dépenses énergétiques dans une maison. En effet, on estime que les pertes thermiques engendrées par le toit sont environ 30 %. Le plus souvent, ces déperditions de chaleur sont dues à la présence de ponts thermiques, c’est-à-dire une discontinuité au niveau des isolants.

L’isolation des combles est une opération délicate, mais nécessaire. Il est certes possible d’effectuer soi-même l’isolation de ses combles. Mais il vaut mieux passer par une entreprise spécialisée dans le domaine pour obtenir une performance thermique à la hauteur de ses attentes. L’isolation des combles doit être réalisée dans les règles de l’art pour éviter les éventuels ponts thermiques. Passer par une entreprise d’isolation de combles reste le meilleur moyen d’y arriver. Celle-ci dispose des compétences nécessaires pour isoler vos combles en bonne et due forme. De plus, elle est la mieux placée pour vous conseiller sur la technique et le matériau adapté à l’isolation de vos combles. Faire appel à un artisan professionnel permet également de bénéficier de travaux conformes aux réglementations thermiques en vigueur.

Devis gratuits et sans engagement d’isolation des combles

Critères de choix d’une entreprise d’isolation de combles

Pour choisir le bon professionnel en isolation, vous devez tenir compte de certains critères importants.

Miser sur une entreprise certifiée RGE

Se lancer dans les travaux d’isolation de combles permet de profiter de certaines primes et aides financières de l’État. Mais pour en bénéficier, vous devez faire appel à un artisan certifié RGE. Il s’agit d’une certification attribuée aux professionnels de la rénovation énergétique, remplissant certains critères de qualité dans la réalisation des travaux d’économie d’énergie. En clair, le label RGE est un gage de qualité. Faire appel à un artisan RGE reste donc la garantie d’avoir une isolation respectant les normes en vigueur.

Chercher des entreprises qualifiées

Bien que l’on vous suggère une entreprise en question, il est toujours préférable d’en contacter plusieurs pour avoir des avis différents, surtout sur la réalisation des travaux. Les coordonnées d’entreprise en isolation de combles seront trouvées sur internet via des sites spécialisés, dans les annuaires d’artisan, à la mairie et grâce au bouche-à-oreille. Toutefois, faites attention, car toutes les entreprises d’isolation de combles listées ne sont pas toutes qualifiées. Vérifiez toujours qu’elles sont bien déclarées.

Faire établir un devis pour choisir son entreprise d’isolation de combles

Les travaux d’isolation sont en général assez onéreux. Il est alors indispensable de demander un devis. Quand vous aurez identifié les entreprises d’isolation de combles potentielles, il est conseillé de demander auprès de chacune d’elles des devis. Une fois les devis reçus, vous n’aurez plus qu’à comparer. Portez attention notamment à certains éléments comme :

  • Le prix,
  • Le type d’isolation préconisé,
  • Le type d’isolant,
  • La durée des travaux.

Ne prenez pas de décision hâtive. Prenez le temps d’étudier les offres.

Recevez plusieurs devis d’isolation des combles

Les points à vérifier avant de choisir une entreprise d’isolation de combles

L’entreprise que vous choisissez doit vous fournir plusieurs justificatifs et certifications. C’est essentiel afin que vos travaux d’isolation de comble se déroulent en toute sérénité. Parmi ces justificatifs, vous avez :

  • Le justificatif de garantie décennale pour contrôler la couverture du contrat d’assurance de l’entreprise à la date de réalisation des travaux. Ce document est d’ailleurs obligatoire.
  • La justification de certification Qualibat, il s’agit d’une preuve attestant la santé économique de l’entreprise d’isolation.
  • Le justificatif de certification RGE pour bénéficier des aides financières de l’État.
  • Un encaissement du chèque de commande pour garantir la santé financière de l’entreprise.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *