Isolation des combles : pourquoi faire appel à une entreprise RGE ?

Pour un résultat satisfaisant, il convient de faire appel à une entreprise RGE isolation. Un artisan isolation RGE est spécialisé dans les travaux visant à optimiser les performances énergétiques d’un logement. En effet, une entreprise d’isolation des combles RGE s’engage dans une démarche de qualité. Une entreprise RGE isolation des combles propose donc des services répondant à des exigences très strictes.

Obtenez gratuitement des devis d’isolation de combles

Entreprise RGE : qu’est-ce que c’est ?

La certification RGE ou reconnu garant de l’environnement est un programme établi par l’État en 2011 dans le cadre de la transition énergétique. Ce label s’adresse aux artisans, et plus particulièrement aux professionnels du bâtiment, qui interviennent sur des chantiers de rénovation énergétique. Il encadre, en effet, les travaux dont le but est de réduire l’impact sur l’environnement. Les travaux d’isolation de combles répondent parfaitement à cet objectif, tout comme la pose de panneaux solaires, l’installation de fenêtre double ou triple vitrage, la pose d’équipement de chauffage écologique, etc.

Le label RGE est délivré par des organismes reconnus comme :

  • Qualibat,
  • Qualit’EnR,
  • Qualifec,
  • Cequami.

Cette certification témoigne les compétences des professionnels dans leurs domaines d’expertise, mais elle assure aussi que les travaux sont réalisés suivant les normes respectueuses de l’environnement et qu’ils procurent une efficacité énergétique satisfaisante. En cas de dysfonctionnement et de litige par rapport au travail livré par l’artisan RGE, vous pouvez saisir ces mêmes organismes. Quand l’entreprise obtient le label RGE, celui-ci dure quatre ans.

Réclamez des devis professionnels d’isolation de combles

Les bonnes raisons de faire appel à une entreprise RGE pour l’isolation des combles

Faire appel à une entreprise RGE pour l’isolation des combles fait bénéficier de nombreux avantages.

Des travaux d’isolation de qualité

Les travaux d’isolation des combles sont souvent source d’angoisse, notamment en matière de qualité de réalisation. Effectivement, une isolation mal réalisée et non conforme aux normes ne sera pas efficace. Dans les pires des cas, elle peut générer de sérieux désordres sous les combles. En faisant appel à un artisan certifié RGE, vous bénéficiez d’un travail de qualité conforme à vos attentes et surtout, conforme aux règles de l’art.

Un accompagnement personnalisé

Spécialistes dans leurs domaines, les artisans RGE peuvent aussi fournir des conseils personnalisés de manière à répondre à vos besoins. Ils vous proposent les meilleures solutions, à court, moyen et long terme, pour optimiser au mieux les performances énergétiques de votre maison. Ainsi, vous réaliserez des économies considérables sur vos factures énergétiques. Les conseils se portent aussi bien sur le choix de la technique d’isolation que sur le matériau isolant le plus adapté à vos combles.

Des aides délivrées par l’État

L’économie se ressent également au niveau des coûts des travaux. Pour cause, en faisant appel à une entreprise RGE, vous pouvez prétendre à différentes aides financières pour l’isolation de vos combles. Il peut s’agir de l’éco prêt à taux zéro, du crédit d’impôt développement durable, du CITE, du dispositif Ma Prime Rénov’ ou de l’aide de l’Anah. Ces aides sont toutefois soumises à certaines conditions. Mais pas que, grâce à la qualité des travaux, ceux-ci durent dans le temps et vous n’aurez pas à envisager des rénovations pendant longtemps.

Gratuit et sans engagement : devis d’isolation de combles

Comment trouver un artisan certifié RGE ?

Même si le label RGE est un gage de qualité, il ne met pas à l’abri des abus et des arnaques. Certains éléments sont donc à vérifier pour être certains d’avoir affaire à un artisan qualifié et fiable. La première chose à vérifier est de reconnaître le logo RGE. Il est ainsi conseillé de vérifier que le site web de l’entreprise affiche vraiment le logo RGE. Ce n’est peut-être pas une garantie, mais c’est un bon début.

Ensuite, il convient de consulter l’annuaire officiel. L’annuaire en ligne de « FAIRE » est un dispositif de l’État rassemblant tous les acteurs de la rénovation énergétique. La liste des professionnels certifiés RGE s’y trouve et vous pourrez affiner votre recherche selon vos critères. Enfin, servez-vous des plateformes spécialisées pour vous mettre en relation avec des professionnels de confiance et qualifiés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *