Peinture pour combles

Les combles font partie des pièces souvent négligées dans la maison. Or, apporter une touche décorative à cette pièce pourra vous apporter des avantages. Peu importe si vos combles soient accessibles ou non, il est toujours mieux de s’en occuper. Pensez, par exemple, à les peindre, car la couleur peut très bien les mettre en valeur.

Le choix des couleurs

Outre l’isolation des combles, la peinture est également conseillée dans cette pièce. Pour peindre les combles à la perfection, il faudra déjà choisir la couleur idéale qui peut lui donner un meilleur aspect.

Avant tout, le choix de la couleur doit se faire en fonction de vos goûts, les tendances et surtout le budget. En effet, aucune loi n’impose telle ou telle couleur pour les combles.

Ensuite, il faut faire l’association et le raccord entre les différentes couleurs. La couleur de vos combles doit être cohérente avec celle des autres pièces de la maison. Cela va arborer la qualité du rendu.

Enfin, le choix des couleurs fortes et des couleurs claires est important. En effet, les couleurs fortes permettent de délimiter certaines parties ou pièces et apporte une touche visible de gaieté. Les couleurs claires et faibles, quant à elles, peuvent apporter une ambiance lumineuse et une parfaite harmonie.

La peinture en fonction des styles

Le choix de la couleur des combles peut également se faire selon votre style. C’est très courant pour ceux qui veulent avoir une bonne cohérence dans la peinture de leur maison. Afin d’avoir plus d’informations sur le sujet, il vous est possible de trouver des guides et des tutoriels sur internet.

Style industriel

Les combles de style industriel reprennent les aspects d’un loft américain que vous avez l’occasion de voir assez souvent dans les films. Les objets métalliques, les verres et la brique sont les matériaux principaux de sa constitution. Pour ce qui en est de la couleur, elle est principalement constituée de rouge vif et de gris foncé.

Style scandinave

Le style scandinave reflète une harmonie entre les couleurs claires et réfléchies. Vous pouvez miser sur la couleur pastel, le gris clair et le rose pâle. Elles peuvent facilement se glisser dans le décor.

Style campagne

Pour le style campagne, il fait référence à la beauté de la nature.Pour les combles, c’est une harmonie de couleurs entre le vert, le gris, le bleu clair et le marron. L’association parfaite et cohérente dépendra des autres composants de la pièce. Ensuite, il faudra parfaire le tout avec les décorations matérielles possibles.


Comment mettre en valeur la couleur des combles ?

Il existe quelques astuces pour bien peindre vos combles et les mettre en valeur. Il faut, en effet, une certaine pratique pour que la couleur soit vraiment mise en évidence. Pour ce faire :

  1. Peignez le mur du fond : en plus de donner une profondeur à la pièce, le mur du fond devrait avoir une couleur assez forte.
  2. Peignez les soubassements : cela permet de délimiter un espace exploitable sous les combles. La couleur devrait être attrayante pour une belle vue.
  3. Peigner le sol : le sol peut également apporter une touche originale à la vision de la couleur des combles.

Vous savez maintenant les astuces pratiques pour le choix de votre peinture pour les combles. En arborant des couleurs stylées et tendance, vos combles apporteront un plus à votre décoration intérieure.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *